Andrea Bonacorsi forfait pour les trois prochains Grands Prix

Suite à un accident survenu lors de la course de qualification du Grand Prix de Lettonie le 6 juin, Andrea Bonacorsi a subi avec succès une intervention chirurgicale à l’hôpital de Riga dans les jours qui ont suivi. De retour en Italie depuis quelques jours, le pilote italien aura besoin de quelques semaines avant de pouvoir reprendre la compétition et sera donc contraint de manquer les trois prochaines manches du Championnat du monde de motocross FIM : les Grands Prix d’Italie, du Portugal et d’Afrique du Sud. Si sa convalescence se déroule comme prévu, Bonacorsi pourra reprendre l'entraînement dans quelques semaines, avec pour objectif de faire son retour à la compétition à Foxhills lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu les 18 et 19 juillet. L'équipe Red Bull Ducati Factory MXGP ne prévoit pas de remplacer Bonacorsi, dans l'attente de son retour.