Francesco Bagnaia et le Ducati Lenovo Team remportent la victoire du Sprint à Brno ; Marc Márquez monte sur le podium en troisième position

 

 L'équipe Ducati Lenovo a occupé le devant de la scène samedi à l'Automotodrom de Brno : Francesco Bagnaia s'est imposé lors du neuvième Sprint de la saison, tandis que Marc Márquez a terminé la course sur le podium à la troisième place, à moins de huit dixièmes de son coéquipier.

Bagnaia a pris un départ parfait depuis la troisième place sur la grille et s’est emparé de la tête dès le premier virage. Pecco a géré l’usure de ses pneus tendres de main de maître, se forgeant un léger avantage dans les premiers tours avant de défendre farouchement sa première place dans les derniers instants de la course. Parti de la deuxième ligne, Márquez occupait la troisième place à l’issue du premier tour. Dans les derniers instants de la course, Marc a tenté sans succès de dépasser Ogura pour la deuxième place.

Le Ducati Lenovo Team sera de retour en piste demain matin à 9 h 40, heure locale (GMT +2), pour la séance d’échauffement, qui sera suivie du Grand Prix Monster Energy de Tchéquie, disputé sur 21 tours à partir de 14 h.

Francesco Bagnaia (#63 Ducati Lenovo Team) – 1er

« Je suis content, car nous avons réussi à rester compétitifs depuis hier. Après un réglage qui n’a pas donné les résultats escomptés, nous sommes revenus à la configuration d’hier pour les qualifications et tout a bien fonctionné. Nous avons ensuite opté pour les pneus tendres, dans le but d’être plus rapides lors des deux ou trois premiers tours, puis de gérer notre avance dans les derniers tours. La stratégie a fonctionné, et c’est un formidable regain de confiance avant la course de demain. Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec la moto, mais j’adore ce circuit et nous allons continuer à travailler avant la course, notamment pour gérer l’usure du pneu arrière aussi efficacement que possible. »

Marc Márquez (#93 Ducati Lenovo Team) – 3e

« Je suis content de ce podium au Sprint ici à Brno. Compte tenu de notre cinquième place sur la grille, je m’attendais à une course bien plus difficile. Le début s’est bien passé : j’ai eu un peu de mal avec le pneu arrière neuf et l’aspiration, car cela ne me permettait pas de freiner comme je le voulais et m’obligeait à aborder les virages à plus grande vitesse. Dans cette situation, il était facile de faire plonger l’avant. Puis, avec une piste plus dégagée devant moi, je me suis senti beaucoup plus à l’aise, mais dès que je me suis rapproché d’Ogura, le dépasser s’est avéré impossible. J’ai essayé de lever le pied pendant quelques tours pour tenter une nouvelle fois de le dépasser à la fin, mais dans le dernier tour, j’ai réalisé que c’était trop risqué. »